Ensemencement Hydraulique VS mécanique

Si vous avez décidé de semer votre nouvelle pelouse mécaniquement simplement avec des semences à gazon et arroser, vous allez probablement relever de nombreux défis. Premièrement vous devrez arroser beaucoup plus et le gazon n’a aucune protection et risque d’être soit emporté par le ruissellement ou même manger par les oiseaux avent mêmes qu’il pousse.

Travaux ensemencement hydraulique

Notre méthode Hydro ensemencement hydraulique (gazon hydro semé, semi par projection hydraulique, gazon pulvérisé, etc) répond à ces défis par la pulvérisation d’un mélange à base d’eau, de paillis, de semences à gazon, d’amendement de sol et un agent de liaison sur votre sol préparé. La cellulose de paillis retient l’humidité et nourrit les semences à gazon et assure une protection contre l’érosion.

Avec un arrosage adéquat et beaucoup moins que l’ensemencement traditionnel, votre pelouse commencera à germer dans les 4 à 7 jours suivant l’ensemencement. Trois semaines plus tard, vous pourrez même commencer à faire la première tonte.

 

Notre méthode d’ensemencement hydraulique pousse plus rapidement. Le contact des semences avec notre amendement de sol spécialisé avec l’humidité emmagasiner dans la cellulose va déclencher le cycle de germination beaucoup plus rapidement que l’ensemencement traditionnel. Il est donc assurer que vous aurez une pelouse luxuriante et beaucoup plus dense plus rapidement que toute autre méthode d’ensemencement.

 

Avec notre méthode d’ensemencement hydraulique, nous sélectionnons le type de semence en fonction de votre terrain comparativement à l’ensemencement traditionnel. Notre technicien chez Hortiplan est à même de vous conseiller sur des semences spécifiques. Nos semences s’adapteront le mieux aux facteurs rencontrés sur votre terrain, contrairement à des mélanges standards qui ne répondent pas toujours aux exigences rencontrées.

Une semence de qualité coûtera probablement plus cher qu’une semence ordinaire, mais la qualité a toujours un prix!!

Mais lorsqu’on regarde le résultat esthétique et la réduction des coûts d’entretien, on parle alors réellement d’un investissement appréciable.

ensemencement avec la méthode ensemencement hydraulique

Ensemencement Hydraulique VS mécanique

 

 Problèmes liés à un ensemencement mécanique

  • le gazon se développe de manière lente et irrégulière
  • il est souvent nécessaire de réensemencer par la suite
  • les semences peuvent facilement être lessivées
  • le contrôle des mauvaises herbes est souvent un problème
  • un arrosage régulier s’impose pour assurer une humidité constante

Avantages liés à un ensemencement hydraulique

  • le paillis permet le contrôle de l’érosion et des graines de mauvaises herbes et il assure une pousse uniforme.
  • L’agent de rétention d’humidité conserve une réserve d’eau pendant une période de plus longue, durant la durée de la germination.
  • Il est possible d’amender le sol en place a même l’ensemencement réduisant les couts et augmentant le résultat tout en corrigent les déficiences du sol.

Autres information sur l’ensemencement hydraulique: Service Ensemencement Hydraulique & Nos blogues sur l’ensemencement

Donc l’ensemencement hydraulique apporte des résultats supérieurs!

  • En une seule application.
  • Qui respecte les conditions externes.
  • En amendant le sol en place.
  • Et en corrigeant les déficiences du sol en place avec nos amendements spécialisés.

Un appel suffi : 819-568-6789 / info@hortiplanoutaouais.ca

Plante en germination