Comment arroser en cette période chaude de canicule ?

Il est préférable d’arroser en profondeur afin que l’humidité pénètre jusqu’à la profondeur des racines. Ne pas arroser en surface a la main. Aussi, les petits arrosages fréquents feront que favoriser la pousse des mauvaises herbes comme la digitaire.

Effet de l’arrosage en surface en période de canicule.

Cela ne fait que fournir de l’eau aux mauvaises herbes, et les rend plus fort.

La seule exception à cette règle est pour un nouveau gazon qui vient d’être ensemencer. Un nouveau gazon a besoin de rester humide, car les racines ne sont pas encore ancrées dans le sol du site.
Un arrosage tôt le matin est préférable. Le matin la pelouse est normalement humide de la rosée et la température est moins chaude. Évitez d’arroser le midi au plein soleil durant les températures chaudes. L’eau s’évaporera résultant un gaspillage et une moins grande quantité d’eau qui pénétrera dans le sol.

Répartir l’eau uniformément sur la pelouse, mais prendre note que les endroits ensoleillés et le champ d’épuration nécessiteront plus d’eau que les endroits ombragés.
En plus, évitez d’appliquer des engrais chimiques forts en azote dans des conditions chaudes et sèches afin d’éviter les brûlures.
Un terrain fertilisé à l’engrais organique et ayant une bonne structure du sol permettra à la pelouse de récupérer et de reverdir plus rapidement après la canicule.

Pour plus d’information, des conseils ou même pour l’installation d’un système d’arrosage,

communiquez avec nous au (819)568-6789 ou par courriel à info@hortiplanoutaouais.ca