Attention aux insectes

Depuis quelque jour la chaleur est arrivée et les insectes aussi. Attention si le gazon jauni par plaque ou inégal il faut agir rapidement.

Gazon jaune peux vouloir dire : Gazon en dormance / punaises / pyrales des prés ?

C’est possible que votre gazon soit en dormance ou qu’il soit infecté par un insecte appelé punaise velue ou encore pyrales des prés.

Quand la sécheresse s’installe, les gens s’inquiètent de voir leur pelouse brunir. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’une pelouse qui a bruni faute de pluie n’est pas morte, mais qu’elle est plutôt entrée en dormance.

Les dommages causés par la présence d’insectes dans la pelouse ne sont pas la même chose et empêcheront le gazon de se remettre des dommages après la période de la sécheresse.

Attention aux insectes !

Attention, au mélange de la sécheresse avec les insectes, car les dommages peuvent passer inaperçus. Si vous n’êtes pas sur du type de jaunissement, appelez-nous au 819-568-6789 chez Hortiplan, et nous vous enverrons notre technicien et il pourra faire la distinction entre les différents problèmes et sauver votre pelouse contre les dommages irrécupérables des insectes.

En plus une pelouse qui est restée en dormance pendant plusieurs semaines durant l’été peut être facilement envahie par des mauvaises herbes

Arroser la pelouse en profondeur une fois par semaine avec une hauteur d’eau d’environ 2,75 cm. Cette façon de procéder n’empêchera pas le gazon d’entrer en dormance, mais elle lui permettra de se remettre une fois la sécheresse terminée. Agissez maintenant avant de perdre votre pelouse!

Apprenez-en d’avantage sur le sujet des insectes avec nos blogues dans la catégorie : Les insectes en un clic ici.

 

Pour un diagnostic gratuit

Communiqué avec nous  au 819-568-6789 ou par courriel info@hortiplanoutaouais.ca

Un appel qui peut vous sauver de l’argent !

Hortiplan votre spécialiste certifié en entretien paysager Gatineau / Ottawa