Ensemencement hydraulique

L’ensemencement hydraulique / jet vert pulvérisé n’est pas seulement une affaire de mettre de l’eau, de la semence, du paillis et de l’engrais dans un réservoir et de pulvériser la solution sur le terrain et le tour est joué. Avec dame nature et les sols de piètre qualité, il est plus compliqué que cela.

 

Le secret pour un ensemencement réussi est aussi le sol, sa préparation, le choix des graminées, la machinerie utilisée et les bons éléments à apporter dans la solution afin de fournir au nouveau gazon et au sol tous les éléments essentiels à sa bonne croissance.

Le bon choix de terreau pour le sol qui est en place.

 Structure de terre de qualité

Il faut souvent amandé le terreau afin d’avoir un bon résultat à long terme. Il est important de connaitre le sol en place avec lequel on travaille.

Exemple ne pas ajouter un nouveau sol sablonneux sur un fond de terre déjà très sablonneux, comme ne pas ajouter un nouveau sol argileux a un sol en place qui est déjà très argileux, etc. C’est pour cela qu’il faut connaitre notre sol en place.

 

Notre technicien pourra bien vous guider lors de l’estimation pour le bon choix de terre.

Une fois la terre entrée sur le site il est important lors de l’épendage du terreau de ne pas trop le compacter avec de la machinerie lourde. Pour que le nouveau gazon puisse bien pousser, il est important que le sol ait de l’air de l’eau et de la lumière. La cellulose (bois/paille/papier) que nous utilisons selon les types de sols sert à retenir l’humidité et a protégé les semences pendant la germination contre le ruissellement et l’érosion des sols.

Nous offrons le service d’ensemencement hydraulique pour tous les types de terrain qu’il soit en pentes, plat petit ou de grande surface.

 

L’ajout de thé de compost oxygénéactivateur de solSolu-Lime et autre amendement permet d’avoir une solution riche en nutriments et corriger les carences au sol en place.

Le taux d’épandage et le type de semence varient d’un projet à l’autre, car chaque terrain est différent.

 

Lorsqu’une évaluation du sol est faite avant l’ensemencement hydraulique, il est possible de faire un meilleur choix pour les conditions du site donnant à cette méthode une pelouse plus verte, plus saine et plus durable que toute autre méthode d’engazonnement.

 

Nous ferons le bon choix des graines qui seront plus résistantes aux problèmes externes, car nous faisons le choix des graminées selon la condition du sol. La mise en place des racines est encrée plus profondément dans le sol et évite ainsi le choc d’être transplanté dans les sols étrangers comparativement à la tourbe.

 

Le Contrôle de l’érosion est une raison pour l’utilisation de l’ensemencement hydraulique, car ce type d’ensemencement maintient l’humidité et la protection contre l’érosion.

 Pour une estimation aujourd’hui pour un ensemencement hydraulique

Ou appeler au 819-568-6789 ou par courriel info@hortiplanoutaouais.ca