Le succès pour une pelouse réussit

Bien préparer le sol est essentiel à la réussite d’une pelouse. Le succès ou l’échec d’une pelouse est étroitement lié à la façon dont le sol et le site ont été préparés avant l’ensemencement ou la pose du gazon en plaque.

L’élimination des problèmes de mauvaises herbes existantes est une étape importante a réglé avant la préparation du terrain. (Voir notre méthode: désherbage à l’eau chaude)

Avant l’ajout de terre, il est important de s’assurer:

  • d’un bon drainage de surface;
  • en plus Il est important d’avoir un sol non compacter sinon alléger le sol avant l’ajout de la terre à gazon;
  • en plus d’avoir enlevé les roches ou autres débris.

Éviter d’enterrer les débris de construction, car cela pourrait causer des problèmes plus tard.

Il est important de travailler le sol en profondeur. La préparation du sol doit être effectué lorsque le sol n’est pas trop humide comme le travail du sol va détruire la structure du sol, et de créer des problèmes avec l’air et de la capacité de rétention d’eau et de drainage.

Modifier les sols pauvres, en ajoutant de la matière organique. L’ajout de thé de compost oxygéné augmentera l’efficacité d’établissement du gazon. Notre solution ÉCO-THÉ contient des micro-organismes qui travaillent ensemble avec les racines des plantes à absorber les éléments nutritifs dans le sol. Donc il y a des avantages supplémentaires de l’utilisation de la matière organique dans le cadre du programme de renforcement du sol. Il est préférable d’incorporer ces matériaux dans le sol existant, plutôt que de les superposer à la surface. Un but est d’avoir six pouces ou plus de sols bien préparés.

En conclusion

Donc éviter de prendre des raccourcis dans la préparation du sol. Par conséquent prenez le temps pour faire le travail adéquatement avant de semer ou l’engazonnement. Ajoutez les éléments nutritifs et amendements du sol nécessaires tout en faisant le nivellement du sous-sol adéquatement. Car sinon très rapidement vous rencontrerez une panoplie de problèmes. Cela vous coûtera une fortune en correction et même vous serait peut-être obligé de recommencer afin de remédier aux problèmes.

Pour une pelouse réussit ou une demande d’estimation,

communiquez avec nous au (819)568-6789 ou par courriel à info@hortiplanoutaouais.ca

 

tracteur - Hortiplan