L’EAU SOURCE DE VIE

 

Probablement vous avez constaté les effets de la canicule sur la végétation dans les dernières semaines comme le brunissement sur les pelouses. Donc les pelouses sont tombées en dormance, elles ont arrêté de pousser pour se protéger. Pendant cette période, éviter le piétinement inutile sur la pelouse afin de ne pas aggraver la situation et d’endommager le système racinaire.

En conséquence lorsque le gazon tombe en dormance, le feuillage meure et devient brun, mais les racines restent en vie normalement jusqu’au retour d’une bonne quantité de pluie de plusieurs heures.

Après les pluies importantes de la fin de semaine dernière, nous avons remarqué un reverdissement par endroit. En plus les endroits qui n’ont pas reverdi il sera important de porter une attention particulière. Cela pourrait être autre chose que le manque d’eau, et sans une intervention rapide le problème pourrait se détériorer. Sur la photo nous pouvons constater que le gazon n’est pas que tombé en dormance. Le gazon a été mangé par la punaise de céréale. Le dommage est très important.

Donc contactez-nous afin de faire une visite de courtoisie gratuite afin de bien évaluer la situation.

TÉL : 819-568-6789 OU INFO@HORTIPLANOUTAOUAIS.CA

punaise - hortiplan outaouais

L’eau source de vie, pour un sol en santé