Aération mécanique en profondeur

 

Notre méthode d’aération mécanique en profondeur à piston consiste à aérer le sol en profondeur. Il permettant à faire des trous dans la pelouse et en retirant des carottes du sol. Il permet à l’air, l’eau et les nutriments de pénétrer dans la zone des racines et de développer une croissance plus saine et de racines plus profondes.

aerateur-hortiplan

 

Un sol compacté est souvent l’une des principales raisons pour que l’herbe devienne clairsemée et ne pousse pas à son plein potentiel. Un sol compact empêche l’air, l’eau et l’engrais d’atteindre les racines et d’avoir un système racinaire en santé.

Il existe deux types d’aérateurs soit

aerateur-tambor-piston-hortiplan

L’aérateur à tambour

Ont une roue avec des dents qui tourne et pénètre dans le sol avec les pesées que l’on ajoute a la machine.

C’est ce type d’aérateur que l’on retrouve dans les centres de location. Pratiquement toutes les compagnies d’entretien paysager utilisent l’aérateur à tambour. Car son cout d’achat est beaucoup moindre que l’aérateur à piston.

En plus un sol sec, dur ou compacté est difficile de l’aérer avec un aérateur à tambour, il ne fait que sortir que de minuscules carottes.

L’aérateur à piston (nouvelle technologie).

Pour une meilleure aération mécanique en profondeur et une meilleure qualité de travail. Il est recommandé d’utiliser un aérateur à piston, car peu importe le type de sol il fait toujours des carottes de la même profondeur soit jusqu’à 2.75 pouces et fait moins de dommage. Aussi ces aérateurs produisent plus de trous que les modèles à tambours.

En aérant le sol avec notre aérateur à piston, cela va nous permettre de solutionner votre problème de compaction de sol. Il va améliorer la qualité, la santé, et le développement des racines de votre pelouse.

L‘aération est une bonne pratique culturale seulement si elle est bien faite avec une bonne profondeur de carottes. Sinon l’aération peut être nuisible à votre gazon et faire plus de dommage.

Particulièrement l’aérateur à piston est très bénéfique si elle est faite avant toute intervention de réparation comme le terreautage, le semi, le chaulage, etc…

En aérant le sol en profondeur, cela va nous permettre de solutionner votre problème de compaction de sol, de préserver et d’optimiser la qualité de votre gazon et d’améliorer le développement des racines et la santé de votre pelouse .

Vous pouvez déjà réserver pour une aération efficace afin de résoudre votre problème de compaction. Vous aurez enfin une pelouse en meilleure santé et plus résistante à la sécheresse.

Donc appelez-nous au 1 (819) 568-6789 ou par courriel à info@hortiplanoutaouais.ca

 

*****CONSEILS AVANT L’AÉRATION MÉCANIQUE*****

  • Tout d’abord le client doit tondre la pelouse le plus court possible sans toutefois l’endommager.
  • En plus si le client possède un système d’irrigation, il doit nous indiquer les endroits où sont situés les gicleurs afin d’éviter de l’endommager.
  • Pour faciliter le travail pour de meilleurs résultats et une pénétration maximale des dents, la pelouse doit être bien arrosée la veille de l’aération mécanique par le client à moins que le sol soit humide.
  • En plus la compagnie doit vérifiez le gazon avant de commencer le travail afin de s’assurer qu’il n’y a pas d’objets apparents pouvant représenter un danger pendant l’aération.